L’Assistante Sociale

L’assistante sociale, Mme Guenard, est présente au lycée Jean Monnet le lundi matin, le mercredi main (semaine A), le jeudi après-midi, et le vendredi toute la journée.

EN CAS D’ABSENCE : Laissez vos messages avec votre NOM, PRENOM, CLASSE et DATE, dans la boite aux lettres.

L’assistante sociale apporte écoute, conseils et soutien aux élèves dans le respect de la confidentialité. Elle intervient auprès des familles à la demande de l’institution, de l’élève lui-même, ou de la famille.

Elle reçoit les élèves :
- individuellement, afin de les écouter, d’entendre leurs difficultés, et éventuellement les orienter vers des services susceptibles de les aider et de les soutenir.
- ou de façon collective, en s’adressant à un groupe d’élèves lors d’interventions en classe.

Elle intervient auprès des élèves pour constituer un dossier de demande d’aide au fonds social lycéen pour une prise en charge totale ou partielle des frais de cantine, de transport domicile-lycée, des fournitures scolaires et éventuellement d’aide aux sorties ou voyages scolaires.